Le guide de votre bien-être à domicile

Fauteuil releveur

Un fauteuil releveur massant et chauffant, tentant ?

fauteuil-releveur

© Pride

En choisissant un fauteuil releveur électrique, on peut se contenter de la fonction de releveur ou opter également pour une fonction massage.
  1. Les bienfaits du massage
  2. La fonction massages : les réglages possibles
  3. L'option chauffage

Les bienfaits du massage

Dans une civilisation où le stress et le mal de dos sont les maladies du XXIème siècle, les bienfaits du massage, qui aide à relaxer le corps aussi bien que l'esprit, ne sont plus à démontrer. Cependant, il n'est pas à la portée de tout le monde d'aller se faire masser régulièrement dans un institut : manque d'argent et manque de temps sont les deux obstacles majeurs.

C'est bien pourquoi les fauteuils releveurs massant connaissent un succès croissant. Imaginez-vous après une dure journée de travail, de jardinage ou de sport, confortablement installé dans votre fauteuil, dans une position de relaxation parfaite. Pendant 15, 20 ou 30 minutes, votre nuque, votre dos, vos reins et même vos jambes sont divinement massés, pétris, pressés ou étirés par des ondes à la fois douces et puissantes qui se répercutent le long de votre colonne vertébrale et vous procurent un bien-être inouï !

Vous ressortez de cette séance entièrement revigoré, toutes les fatigues de la journée effacées, prêt à entamer une bonne soirée.

La fonction massages : les réglages possibles

La fonction massage d'un fauteuil releveur électrique est entièrement réglable. Une ou plusieurs zones de massages peuvent être sélectionnées de façon indépendante : certains fauteuils offrent le choix entre trois zones (haut du dos, bas du dos et assise), d'autres entre cinq zones (nuque/épaules, dos, bas du dos, cuisses et mollets) !

Bien entendu, l'intensité et la vitesse du massage se règlent elles-aussi. Selon les jours, vous êtes en droit de préférer un massage doux ou plus vigoureux ! Dans certains modèles de fauteuils releveurs massant, vous pouvez même choisir entre différents types de massages tels le massage shiatsu, très en vogue actuellement, le massage « kneading » par têtes rotatives ou le massage « spot » qui agit longuement sur un point déterminé.

La durée du massage se programme également. Souhaitez-vous bénéficier d'un massage de 15, 20 ou 30 minutes ? Votre fauteuil vous obéit au doigt et à l'œil : un regard sur votre télécommande et une pression sur le bouton correspondant à l'option désirée !

L'option chauffage

Une autre option très séduisante, qui complète souvent les fauteuils de massage releveurs, est l'option chauffage. Les zones chauffées sont aussi bien le dos que l'assise, avec là également, réglage de la chaleur désirée : douce ou plus forte. Imaginez le bien-être que vous pourriez ressentir dans votre fauteuil à la fois chauffant et massant, une bonne chaleur venant apaiser vos douleurs et vos contractures, et complétant à merveille la fonction de massage. Résultat : un bien-être intégral, que vous pouvez intensifier encore en mettant de la musique en sourdine et en atténuant l'éclairage de votre pièce.

Tous les réglages se font très facilement grâce à une télécommande distincte de la télécommande commandant la fonction relevage. Il faut bien l'avouer ces petites merveilles techniques que sont devenus les fauteuils massant et chauffants, ont de quoi nous faire rêver !