Le guide de votre bien-être à domicile

Fauteuil releveur

Fauteuil releveur : pour qui, pour quoi ?

fauteuil-releveur

© Pride

Avant de faire l'acquisition d'un fauteuil releveur, il est nécessaire de bien cerner vos motivations d'achat : à qui est-il destiné et dans quel but ?
  1. A la base : une aide pour les personnes âgées
  2. Une fonction de relevage électrique pour les personnes plus affaiblies
  3. Avec les fauteuils massant, la clientèle s'élargit !

A la base : une aide pour les personnes âgées

Au départ, les fauteuils de relaxation manuels étaient destinés aux personnes d'un certain âge, souffrant de maux de reins et de dos, désirant se relaxer dans un bon fauteuil, mais éprouvant une certaine difficulté à se relever d'un siège trop mou, trop bas ou à dossier incliné. C'est pour répondre à ce besoin qu'ont été conçus les fauteuils « releveurs » manuels. Leur principe de fonctionnement est simple : une pression sur les accoudoirs permet de remettre le fauteuil en position bien droite : position à partir de laquelle il est normalement facile de se relever ; mais l'assise du fauteuil reste horizontale et ne bascule pas vers l'avant.

Les fauteuils releveurs manuels répondent bien aux attentes de seniors encore valides, souhaitant à la fois un bon confort et la possibilité de se relever sans trop d'efforts.

Une fonction de relevage électrique pour les personnes plus affaiblies

Dans un fauteuil manuel, les personnes globalement affaiblies ou handicapées n'ont pas la force de donner sur les accoudoirs la poussée nécessaire pour passer de la position relax à la position assise. Ils ont besoin d'un système de relevage plus sophistiqué, qui les accompagne et les aide vraiment à se relever.

Pour répondre à ce besoin, on a conçu des fauteuils électriques permettant d'incliner à la fois le dossier et l'assise. Lorsque la personne veut se relever, une pression sur la télécommande remet le fauteuil en position droite et fait s'incliner l'assise vers l'avant, permettant aux personnes plus handicapées, très faibles ou vraiment âgées de bénéficier d'une véritable fonction de relevage, sans aucun effort et en toute sécurité.

Avec les fauteuils massant, la clientèle s'élargit !

Désormais, avec l'apparition des fauteuils massants, la fonction de relevage est devenue presque accessoire ! La vie moderne amène un tel cortège de stress et de maux divers, à commencer par les douleurs cervicales et les maux de dos, que tout un chacun rêverait de pouvoir bénéficier d'un bon massage relaxant !

Le massage en général est en vogue dans nos sociétés occidentales. C'est à la fois un moyen de se délasser, de prévenir et de soigner les maux de dos, voire un moyen d'améliorer la circulation sanguine (notamment dans les cuisses et les mollets). Or, qui dans notre civilisation n'est pas stressé et ne souffre pas de maux de dos ? C'est pourquoi les acheteurs de fauteuils « releveurs » ont considérablement rajeuni et l'achat s'est largement démocratisé !

En même temps, le fauteuil massant n'est plus la propriété exclusive d'une seule personne dans la maison. Tout le monde a envie de s'y réfugier et de s'en servir à tour de rôle ! A l'instar de la douche hydro-massante, de la baignoire à bulles ou du jacuzzi, le fauteuil massant est devenu un élément de confort domestique et une arme contre le stress et la fatigue... à utiliser sans modération par toutes les générations !


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web