Le guide de votre bien-être à domicile

Fauteuil releveur

Actualités

Des soins hospitaliers novateurs avec Clinifit

Au même rythme des innovations technologiques, l’univers hospitalier s’adapte aux nouvelles demandes avec les achats en masse d’appareils high-tech performants conçus pour améliorer la prise en charge des patients. En réponse à la réforme des achats hospitaliers, onze PME lilloises ont créé Clinifit, une ETI de la santé qui propose aux cliniques et hôpitaux une chambre équipée des dernières inventions en termes de soin et de sauvegarde de l’autonomie des patients.

Place à l’innovation

D’après les enquêtes sur les attentes des hôpitaux et les expériences des groupements d’achat hospitaliers et sous-traitants automobiles, les membres de Clinifit ont déduit que le marché avait besoin de renouveau. C’est ce qui les a incités à créer une chambre futuriste efficace pour diminuer la charge de travail du personnel soignant tout en rendant au patient son autonomie.
Inspiré du concept car du milieu automobile, le premier Concept Room de Clinifit a été l’événement phare du Salon Hôpital Expo 2012 en proposant :

Un aménagement revalidant pour des séjours hospitaliers plus cours.
Un lit motorisé transformable en fauteuil releveur/roulant.
Des toilettes encastrables dans une salle de bains accessible.
Un fauteuil et lit d’appoint pour les visiteurs.
Des interfaces de communication multimédia.
Un espace repas.

Présenté aux Salons de la Santé et de l’Autonomie de mai 2013, le Concept Room Opus 2 se démarque par différents points :
Adaptation à la chirurgie ambulatoire.
Un principe de la « marche en avant » utilisée dès l’accueil du patient jusqu’à sa sortie.
Fauteuil-lit transformable en brancard et table d’intervention et muni d’accessoires médicaux, de tablette tactile, de bras articulé et des puces de transmission.